Welcome to Avis

Location de voiture Palerme

Que vous veniez à Palerme pour la culture, l’architecture ou pour son magnifique littoral, cette escapade italienne mérite le détour.

Explorez la Sicile et Palerme depuis votre voiture de location Avis !

Réserver maintenant

Organiser son voyage à Palerme

Autrefois dirigée par les grecs, les romains, les arabes, les normands et les espagnols avant de devenir italienne, la Sicile a un héritage sensiblement différent du reste de l’Italie.

Palerme est une ville dynamique ou se mêlent différentes cultures. Flâner dans ses marchés, faire des affaires, admirer les palermitains, vous donnera un aperçu de la véritable Sicile.

La ville offre de nombreux monuments à visiter notamment le Palais des Normands, le Théâtre Massimo sur la Piazza Verdi – connu comme étant le plus grand d’Italie. On peut apercevoir le théâtre dans le Parrain III.

Le Carrefour des Quattro Canti divise la ville de Palerme en quatre quartiers. L’architecture baroque du Carrefour est à ne pas manquer.

Il y a tant à découvrir à Palerme. Louez une voiture Avis et visitez facilement la ville.
 

Road trips depuis Palerme

Palerme est vraiment une ville pleine de vie mais il y en a tant à voir en Sicile. Prenez la route dans votre voiture de location et découvrez des endroits superbes.

Cefalù
Cefalù est la destination idéale pour se prélasser sur la plage. À une heure, à l’Est de Palerme, vous trouverez ce charmant petit village de pêcheurs . C’est l’une des plus belles stations balnéaires de la région, profitez donc de la plage ou des nombreux cafés. Les méandres de ses ruelles rappellent son héritage arabe. La partie médiévale de la ville comprend des restes du passé chrétien et normand de la ville. La ville est l’endroit idéal pour se balader. En fin d’après-midi, faites comme tous les habitants, sortez-vous promener dans la ville et imprégnez-vous de l’ambiance.


Ségeste
Le magnifique site archéologique de Ségeste est situé à 72 km de Palerme. Son temple grecque est l’un des mieux conservés de cette époque. Perché en haut d’une colline, le temple est entouré de collines verdoyantes et offre une vue à couper le souffle sur la mer Tyrrhénienne. Bien qu’il n’est jamais été achevé, ce temple est considéré comme l’un des plus bel exemple de temple d’ordre dorique.


Code de la route en Italie

De quel côté de la route circuler ?
En Italie, veuillez conduire du côté droit de la route.

La législation routière
  • Les téléphones portables ne peuvent être utilisés qu’avec un kit main-libre
  • Les feux de croisement doivent être allumés en cas de visibilité réduite sur les autoroutes, les routes à deux fois deux voies et les routes de campagnes.
  • Le dépassement de véhicules se fait par la gauche
  • Ne pas klaxonner en ville sauf en cas de danger
  • Dans les centres historiques des certaines villes, la circulation est réduite. Faites attention aux « zones à trafic limité » ou « Zona traffico limitato ».

Limitations de vitesse
Toutes les limitations de vitesse seront indiquées en km/h.

Pour un véhicule de location Avis standard sans remorque :
  • En ville : 50 km/h
  • Autoroutes urbaines : 70 km/h
  • Hors agglomération : 90 km/h
  • Sur voies rapides : 110 km/h
  • Autoroutes : 130 km/h
Sauf indication contraire des panneaux de signalisation.

Soyez vigilant aux changements de vitesse indiqués sur la route en raison de conditions météorologiques défavorables.

Sécurité des enfants/Port de la ceinture de sécurité
  • La ceinture de sécurité est obligatoire pour l’ensemble des passagers
  • Les enfants de moins de 12 ans et mesurant moins de 1,50 m doivent être assis dans un siège auto adapté à leur taille
  • Les enfants dont le poids ne dépasse pas 9kg doivent être assis dans un siège faisant dos à la route, à l’arrière du véhicule
N.B. : il est de la responsabilité des parents ou du locataire du véhicule d’installer le siège auto.

Les informations ci-dessus sont données à titre indicatif. Nous nous efforçons de les mettre à jour cependant, il est de votre responsabilité de vous renseigner sur la loi en vigueur.